L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Soleil de plomb et chaleur suffocante. Dans les prés jaunis par le soleil, les bêtes cherchent la moindre parcelle d'ombre. De la fraîcheur à laquelle ont droit, à quelques kilomètres de là, les 50 vaches de Gérald Badin, producteur de lait bio installé à Charantonnay en Isère. "
C'est la précédente vague de chaleur qui l'a décidé. La canicule de juin dernier a, en effet, eu des conséquences sur son cheptel : les vaches avaient du mal à respirer, elles étaient comme fatiguées et le producteur a perdu au moins 200 litres de lait. La nouvelle installation permet donc de rendre la vie plus douce pour les vaches. Un brumisateur qui a coûté 4000 euros à l'éleveur. Mais qui permet aussi de chasser les mouches. Ce qui rend la collecte du lait plus sereine. Bref, tout le monde y gagne!