Coronavirus : la barre des 100 morts dépassée en Isère, le nombre de nouveaux cas en baisse constante

Alors que les hospitalisations sont toujours moins nombreuses en Auvergne-Rhône-Alpes, le département de l'Isère a dépassé, ce mardi 28 avril, la barre symbolique des 100 décès dûs au nouveau coronavirus.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Darek SZUSTER - Maxppp.
La barre symbolique des 100 morts dûs au COVID 19 a été franchie ce mardi 29 avril 2020 en Isère. Le département est le cinquième le plus meurtri en Auvergne-Rhône-Alpes depuis le début de l'épidémie. Le nombre de nouvelles hospitalisations est quant à lui en baisse continue depuis le 20 avril.

101 personnes sont donc décédées en Isère à cause du coronavirus, selon le dernier décompte de l'ARS, l'Agence régionale de santé, arrêté ce mardi 28 avril. Ce sont trois nouveaux morts par rapport au dernier bilan publié hier lundi. 210 personnes sont toujours hospitalisées et soignées dans les hôpitaux du département. Enfin, 398 personnes ont pu retourner chez elles après avoir été traitées pour le nouveau coronavirus.

Le département de l'Isère est le cinquième le plus touché en terme de décès dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il se situe derrière le Rhône, qui enregistre le nombre de morts le plus important (490 décès), la Loire (182 morts), la Haute-Savoie (135 décès) et la Drôme (113 morts). Au total, 1275 personnes ont perdu la vie sur l'ensemble de la région depuis le début de l'épidémie. Pour cette seule journée du 28 avril, on compte 20 nouveaux décès en Auvergne-Rhône-Alpes.

Après un pic enregistré début avril, le nombre de personnes prises en charge en réanimation (406 à ce jour dans la région) est en baisse constante depuis le 7 avril. Tous les détails département par département dans cet article remis à jour quotidiennement.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter