Coup d'envoi de la saison d'hiver, la préfecture de l'Isère rappelle les consignes de sécurité

Le coup d'envoi de la saison de ski sera donné, ce samedi 1er décembre 2018, dans certaines stations iséroises. Ces dernières vont ouvrir leurs domaines de façon temporaire ou définitive, en raison de bonnes conditions d'enneigement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est enfin le moment tant attendu pour les amoureux de la glisse ! Samedi 1er décembre 2018, la saison de ski va être lancée dans plusieurs stations d'Isère comme Chamrousse, Les Deux Alpes ou encore L’Alpe d’Huez. 

Ces dernières vont ouvrir leurs domaines de façon temporaire ou définitive, en raison de bonnes conditions d'enneigement.
 
Pour l'occasion, la préfecture de l'Isère a souhaité rappeler « les conseils de bonnes pratiques de sécurité des activités sportives en milieu de montagne, afin que celles-ci restent un plaisir ».  

Toute personne est alors priée de « respecter la signalisation sur les pistes, de ne pas skier en hors-piste sans se renseigner auprès des professionnels de la montagne et sans être équipé du matériel adéquat, d'appeler les secours en cas d'accident en composant le 112 ou encore porter les protections adaptées (lunettes, casque, gants etc.) en fonction de l'activité choisie »
 


Les pratiquants de la montagne, randonneurs à ski ou en raquettes, sont également appelés à la vigilance.

« Gardez à l’esprit que les premières neiges peuvent être piégeuses : restez prudents, et privilégiez toujours les circuits balisés ».
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information