Le coup d'envoi de la saison de ski sera donné, ce samedi 1er décembre 2018, dans certaines stations iséroises. Ces dernières vont ouvrir leurs domaines de façon temporaire ou définitive, en raison de bonnes conditions d'enneigement.
C'est enfin le moment tant attendu pour les amoureux de la glisse ! Samedi 1er décembre 2018, la saison de ski va être lancée dans plusieurs stations d'Isère comme Chamrousse, Les Deux Alpes ou encore L’Alpe d’Huez.
Ces dernières vont ouvrir leurs domaines de façon temporaire ou définitive, en raison de bonnes conditions d'enneigement.
Pour l'occasion, la préfecture de l'Isère a souhaité rappeler « les conseils de bonnes pratiques de sécurité des activités sportives en milieu de montagne, afin que celles-ci restent un plaisir ».
Toute personne est alors priée de « respecter la signalisation sur les pistes, de ne pas skier en hors-piste sans se renseigner auprès des professionnels de la montagne et sans être équipé du matériel adéquat, d'appeler les secours en cas d'accident en composant le 112 ou encore porter les protections adaptées (lunettes, casque, gants etc.) en fonction de l'activité choisie ».
Ce week-end c'est enfin la saison du #ski qui reprend ! Équipement, protections, assurance : c'est le moment de tout vérifier. Et pour skier en toute sécurité respectez la signalisation des pistes et ne surestimez pas vos capacités. Plus d'infos sur https://t.co/o88kKNIr4Y
— Préfet de l'Isère (@Prefet38) 30 novembre 2018
Les pratiquants de la montagne, randonneurs à ski ou en raquettes, sont également appelés à la vigilance.
« Gardez à l’esprit que les premières neiges peuvent être piégeuses : restez prudents, et privilégiez toujours les circuits balisés ».