La direction du Club Med de Val Thorens a fait savoir, ce jeudi 16 décembre, qu'un cluster de 30 cas positifs au Covid-19 a été identifié parmi le personnel du centre.
Un cluster a été identifié, ce mercredi 15 décembre, au sein du Club Med de Val Thorens. Plus précisément, les cas positifs au Covid-19 concernent 30 "collaborateurs" parmi les 255 membres.
Une campagne de tests antigéniques sur ces dix derniers jours a permis d'identifier ces cas positifs. "Les collaborateurs concernés ont été immédiatement isolés dans des chambres Covid prévues à cet effet, dans l’attente des résultats de tests PCR qui ont confirmé leur positivité", indique la direction de l'établissement dans un communiqué.
L'ensemble des cas contacts a ensuite été testé. Tous se sont révélés être négatifs au virus. Sur place, l’ensemble des équipes, dont le chef de village et un manager dédié à la mise en place du protocole sanitaire, suivent en permanence la situation. Contactée par France 3 Alpes, la direction de la communication précise que des clients ont été placés à l'isolement dans ce cadre, sans indiquer combien de personnes ont été concernées.
Une évolution des cas avant les vacances
L'Agence régionale de santé (ARS) est informée en temps réel. Ce n'est pas le cas de la direction de la station qui indique que les dispositions sont gérées en interne par la marque au trident.
Le nombre de cas positifs continue d'évoluer en France. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a évoqué un "taux d'incidence le plus élevé" jamais atteint, dépassant 500 cas pour 100 000 habitants.
Les stations de ski, où un protocole sanitaire strict doit être observé pour accéder aux remontées mécaniques, s'apprêtent à recevoir un public nombreux pour les vacances de Noël. Un conseil de défense sanitaire doit avoir lieu, ce vendredi 17 décembre, pour examiner d'éventuelles "mesures complémentaires".