Critérium du Dauphiné : le Belge Wout Van Aert remporte la 5e étape à Voiron (Isère), l'Auvergnat Alaphilippe 3e

Le Belge Wout Van Aert s'est imposé dans la 5e étape du Critérium du Dauphiné ce jeudi 13 juin 2019 à Voiron, en Isère. L'Auvergnat Julian Alaphilippe termine à la 3e place. Partis de Boën-sur-Lignon dans la Loire, les coureurs sont arrivés dans les Alpes ce jeudi 13 juin 2019.

Le vainqueur de l'étape du jour, la 5e du Critérium du Dauphiné, s'appelle Wout Van Aert.

Le Belge s'est imposé au sprint à Voiron, en Isère, ce jeudi 13 juin 2019 devant Sam Bennett et le coureur auvergnat Julian Alaphilippe. Wout Van Aert s'impose pour la deuxième journée de suite après sa victoire hier dans le contre-la-montre à Roanne.

La course a longtemps été animée par un groupe de trois échappés : Alessandro De Marchi (CCC), Yoann Bagot (Vital Concept) et Stéphane Rossetto (Cofidis). Yoann Bagot est sorti du peloton dès le premier kilomètre de course avant d'être rejoint, peu après, par Stéphane Rosetto puis par Alessandro de Marchi. Les trois hommes ont finalement été repris par le peloton sur la toute fin de l'étape.
 


Au classement général, le Britannique Adam Yates (Mitchelton-Scott) conserve le maillot jaune de leader. Le Belge Dylan Teuns (Bahrain-Merida) pointe à la 2e place. L'Américain Tejay Van Garderen (BMC Racing Team) est 3e. 

Revoir cette 5e étape du Critérium du Dauphiné entre Boën-sur-Lignon et Voiron.
 
Demain, vendredi 14 juin, la 6e étape emmènera le peloton de Saint-Vulbas Plaine de l'Ain à Saint-Michel-de-Maurienne, en Savoie. 

Voici le profil de l'étape.
 

 Vous pourrez suivre comme chaque jour cette nouvelle étape dans notre article.La 4e étape, hier mercredi, a été marquée par l'abandon de l'un des favoris Christophe Froome. Le britannique a été victime d'un grave accident. Il devrait rester hospitalisé à Saint-Etienne au moins deux jours.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité