• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Cyclisme. L'AG2R La Mondiale prépare la nouvelle saison à Vaujany en Isère, à la...neige

Certains ont abandonné le ski de fond pour retrouver...un vélo / © France Alpes
Certains ont abandonné le ski de fond pour retrouver...un vélo / © France Alpes

Avant de passer "aux choses sérieuses" les coureurs et le staff de l'équipe AG2R La Mondiale se sont retrouvés pour un premier stage en altitude, à Vaujany. Au programme, dépaysement, remise en forme et partage convivial  

Par France 3 Alpes

Ag2R La Mondiale s'est retrouvée à la montagne, non pas pour courir une étape du tour, mais pour un tour d'horizon de toute l'équipe, lors d'un stage d'intégration pour les p'tits nouveaux, mais aussi un premier rendez-vous collectif "pour se remettre au boulot". 

"C'est important" souligne Vincent Lavenue, "de se retrouver ensemble et de bâtir les fondements de la nouvelle saison".

 "Important et agréable" souligne Romain Bardet "de changer un peu d'environnement, de se retrouver en altitude et de se frotter à des activités sportives dont on a pas l'habitude, et le ski de fond, c'est un bon complément pour prendre da la caisse".

Si le ski s'avère une vraie partie de plaisir pour certains, d'autres ont un peu plus de mal avec ce terrain de jeu très...glissant.

Drôle d'exercice pour d'autres, apparemment surpris par ce terrain de jeu très glissant... sur lequel quelques-uns ont même tout simplement...cassé leurs skis.
 
Alors, côte à côte, Benoit Cosnefroy et Clément Chevrier n'ont pas pu résister à la tentation de goûter à la version "bibendum" de leur outil de travail habituel. Un vélo électrique, dont ils ont débranché le circuit électrique, histoire de "faire bosser les jambes et le reste". Cela s'appelle du fatbike.

La "colo" dans les Alpes aura un prolongement en Espagne . Un dernier rendez-vous avec l'équipe au complet, avant le coup d'envoi de la saison 2019.

Reportage de Frédéric Lefrançois, Loic Blache, Jean-Pierre Ardito & Philippe Caillat
 

Sur le même sujet

Gilets jaunes : pas de blocages importants des commerces mais des conséquences économiques notables

Les + Lus