Un début d’année "tout schuss" au col de Marcieu en Isère

En ce premier jour de l'année, certains n'ont pas cédé aux sirènes de la grasse matinée pour se rendre sur les pistes. Dans la toute petite station du col de Marcieu, en Chartreuse, plusieurs dizaines d'amateurs ont dévalé l'une des six pistes du domaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Soleil au zénith et panorama magique pour bien commencer l'année !

Dans la petite station du col de Marcieu en Isère, les "lève-tôt" du premier de l’an ont entamé 2018 avec entrain skis aux pieds.


Sur place, six pistes, trois téléskis mais un forfait entre 6 et 13 euros pour profiter sans se ruiner après les fêtes.

L'essentiel étant de "s'amuser et de se retrouver" comme le confie Olivier venu en famille de la Drôme.


Cerise sur le gâteau, une neige fraîche et abondante. Avec 80 centimètres en haut du domaine, difficile de résister aux descentes en famille.

Des moments privilégiés pour les plus petits qui découvrent le ski tout en douceur dans cette station familiale, "super pour débuter""Les téléskis vont doucement et les pistes sont calibrées" explique le papa de Louise, 5 ans.

Un enthousiasme partagé par les professionnels de la station. 2017 sera peut-être l'année des records au col de Marcieu.

Avec 850 forfaits vendus rien que pour la journée de samedi, les vacances de Noël ont en tout cas parfaitement démarré.

Voir le reportage de Jordan Guéant, Dominique Bourget et Philippe Caillat

Sandra, employée de la station



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information