• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Déjà 500 000 visiteurs en 10 jours pour The Village, le village de marques à Villefontaine en Isère

"The Village", le village des marques de Villefontaine en Isère / © Jordan Guéant/France 3 Alpes
"The Village", le village des marques de Villefontaine en Isère / © Jordan Guéant/France 3 Alpes

Les visiteurs ont été particulièrement nombreux depuis l'ouverture du village des marques à Villefontaine, en Isère. Depuis son inauguration il y a 10 jours, le site a déjà accueilli 500 000 personnes, beaucoup plus que ne le laissaient augurer les prévisions.

Par Yann Gonon avec communiqué

C'est le dernier spot à la mode pour venir faire du shopping dans la région. Depuis son ouverture il y a 10 jours, le nouveau village des marques de Villefontaine, en Isère, a déjà attiré 1 demi-million de visiteurs.

Les prévisions, qui tablaient sur 300 000 visiteurs, ont visiblement été largement dépassées si l'on en croit le communiqué de la Compagnie de Phalsbourg, qui gère le nouveau village de marques installé en Isère, aux portes de Lyon. Lors de ses 10 premiers jours d'ouverture, The Village aurait ainsi déjà attiré 500 000 visiteurs.

Inauguré le 17 mai 2018, le site était ouvert les 2 premiers dimanches d'exploitation, ainsi que lundi de la Pentecôte. A la clé, des visites particulièrement nombreuses depuis toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi de la Suisse voisine.

En 10 jours d'ouverture, les 80 enseignes présentes auraient ainsi largement dépassé leurs prévisions de fréquentation et de recettes.

A terme, le site espère attirer chaque année entre 3 et 4 millions de visiteurs.

A lire aussi

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus