Jeudi 21 décembre, la députée LREM de l'Isère Cendra Motin a fait une intervention très remarquée à l'Assemblée Nationale. Pour la dernière séance de l'année, elle a pris la parole pour défendre le budget 2018 en récitant des vers.
"Vous me permettrez en cette fin d'année, de changer un peu de ton et de vous proposer quelques vers." C'est avec ces mots que la députée iséroise Cendra Motin a pris la parole, avec le sourire, ce jeudi 21 décembre 2017 à l'Assemblée Nationale.
Alors que les députés devaient procéder au vote définitif du budget 2018, l'élue de la 6ème circonscription de l'Isère et vice-présidente de l'Assemblée Nationale a donc pris la parole pour défendre, avec humour, le projet de loi de finances 2018 visé par une motion de rejet de l'opposition.
"Tant d'articles étudiés, de rapports publiés d'amendements examinés, de débats passionnés ne méritent pas je le crois de motion de rejet", a-t-elle déclaré faisant référence aux débats animés qui ont occupé les parlementaires durant 70 jours, et qui ont pris fin ce jeudi avec l'adoption du texte définitif.
"Comment peut-on repousser d'une simple motion de rejet 200 000 contrats aidés, 4 millions de chèques énergie dans les foyers, et pour la première fois depuis des années une dotation aux territoires stabilisée ?" a-t-elle poursuivi, livrant ainsi une intervention très remarquée dans l'hémicycle.