Des Deuch's roses à Grenoble pour sensibiliser au dépistage des cancers féminins

Les Deuch's ont fait escale ce jeudi dans l'agglomération de Grenoble. / © Xavier Schmitt - France 3 Alpes.
Les Deuch's ont fait escale ce jeudi dans l'agglomération de Grenoble. / © Xavier Schmitt - France 3 Alpes.

Des dizaines de Deuch's, les mythiques 2 CV, ont fait escale dans l'agglomération grenobloise ce jeudi 20 septembre 2018. Elles traversent la France pour sensibiliser au dépistage des cancers féminins.

Par Yann Gonon

Le Rallye des Deuch's faisait escale ce jeudi 20 septembre 2018 dans l'agglomération de Grenoble. Une course en 2 CV pour donner un coup de projecteur aux cancers féminin et inciter au dépistage.

Elles étaient nombreuses les "deuch's" roses ce matin près de Grenoble. Toutes participent au Rallye des Deuch's qui traverse en ce moment la France entre Caen et le Grau-du-Roi, dans le Gard. Le rose est la couleur qui symbolise désormais la lutte contre le cancer du sein.

A chaque étape, des rencontres de sensibilisation sont organisées avec les associations locales. Ces dernières sont unanimes : trop de femmes encore méconnaissent l'intérêt du dépistage.

Le cancer du sein, mais aussi les autres cancers féminins demandent une surveillance régulière en fonction de l'âge et des antécédents familiaux.

Le reportage de Xavier Schmitt et Yves-Marie Glo.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus