Deux nouveaux braquages armés de bar-tabac, quatre attaques en cinq jours en Isère

Deux braquages de bar-tabac ont eu lieu, ce vendredi 27 décembre au matin, sur les communes de Roybon et Saint-Siméon-de-Bressieux, en Isère. Deux autres commerces similaires ont aussi été attaqués depuis le début de la semaine dans le département.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La série de braquages continue en Isère. Après un casse, dimanche 22 décembre, à Crémieu, suivi d'un autre mardi 24 décembre, à La Tour-du-Pin, ce sont deux nouveaux bars-tabacs du département qui ont été pris pour cible, indique la gendarmerie ce vendredi, confirmant une première information du Dauphiné Libéré. On ignore si ces deux nouvelles attaques sont liées aux précédentes.

Plusieurs malfaiteurs armés

Les malfaiteurs ont attaqué en premier un établissement à Roybon, peu après 6 heures. Équipées de combinaison de chantier à capuche, quatre personnes avec des armes de poing et du gaz lacrymogène ont pénétré dans le commerce.

Après avoir aspergé des clients avec le produit toxique, ils ont pénétré dans la réserve en menaçant le commerçant. Ils sont ensuite repartis avec la caisse et plusieurs paquets de cigarettes, à bord de deux voitures. Dans leur fuite, un des véhicules a été abandonné et incendié.

Une voiture volée devant le lieu du crime

Le même groupe s'est ensuite présenté, à bord d'une seule automobile, devant un tabac-presse de Saint-Siméon-de-Bressieux, aux alentours de 6h40. Toujours affublés de leurs combinaisons, trois braqueurs sont entrés dans le magasin, armés, avant de s'emparer de l'argent dans la caisse et de prendre à nouveau des cigarettes.

Ils ont pris la fuite avec leur véhicule initial et à bord d'une autre voiture, volée devant le magasin alors que son conducteur avait laissé le moteur tourner. Une enquête a été ouverte, et confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Marcellin, en collaboration avec la section de recherche de Grenoble.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information