Deux samedis sans trains entre Grenoble et Lyon, la SNCF change des aiguillages

© MaxPPP
© MaxPPP

Il n'y aura pas de trains entre Grenoble et Lyon les samedi 23 et 30 septembre prochain et d'autres perturbations sont attendues en raisons d'importants travaux. La SNCF va changer plusieurs aiguillages dans la région de Grenoble. Des cars de substitution seront proposés aux voyageurs.

Par Yann Gonon

Attention, si vous comptez prendre le train au départ de Grenoble les deux derniers weekends du mois de septembre, la circulation sera interrompue sur la ligne Grenoble-Lyon. D'autres lignes seront impactées, entre Genève et Valence ou encore entre Grenoble et Chambéry. La SNCF a prévu de remplacer plusieurs aiguillages.

Ce sont 6 aiguillages au total qui doivent être remplacés. La SNCF prévoit également de supprimer "5 branchements simples" et de renouveler une partie de la voie ferrée de nuit. Les travaux s'effectueront sur 3 communes : Grenoble, Saint-Martin-le-Vinoux et Voreppe.

Les travaux sont prévus sur 2 weekends. A chaque fois, les coupures de circulation dureront 32 heures.

Aucun train ne circulera entre le vendredi 22 septembre à 22 h et le dimanche 24 à 6 heures du matin. Même chose entre le vendredi 29 septembre à 22h et le dimanche 1er octobre à 6 heures du matin.

Voici les informations données par la SNCF sur les principales lignes TER impactées :

- Grenoble – Bourgoin-Jallieu – Lyon. Aucun train Grenoble-Lyon ne circulera la journée des samedis 23 et 30 septembre et les dimanches jusqu’à 12h30. Un service de substitution routière sera mis en place sur cet axe durant les interruptions. Entre Grenoble, Rives et Saint-André-le-Gaz, la circulation des trains reprendra les dimanches dès 8h15.

- Genève/Annecy – Grenoble – Valence. Les samedis toute la journée, jusqu’aux dimanches à 12h30, les trains circuleront uniquement entre Genève/Annecy et Grenoble. Un service de substitution sera mis en place entre Valence, Saint Marcellin et Grenoble.

- Grenoble – Chambéry. Quelques trains TER ne circuleront pas. Un service de substitution routière sera mis en place pour compenser en partie ces suppressions.

- Grenoble – Gap. La desserte normalement assurée par trains TER sera assurée par cars les samedis toute la journée, jusqu’aux dimanches à 12h30. 


Pour plus d'informations sur les chantiers de la SNCF en région Auvergne-Rhône-Alpes.
 

Sur le même sujet

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne