• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Drame en montagne : un randonneur de 25 ans fait une chute mortelle dans le massif des Ecrins (Isère)

L'accident s'est produit sur la commune de Saint-Christophe-en-Oisans (Isère). / © FTV.
L'accident s'est produit sur la commune de Saint-Christophe-en-Oisans (Isère). / © FTV.

Un accident dramatique s'est produit dans le massif des Ecrins, en Isère. Un jeune randonneur a fait une chute mortelle. C'est son ami, qui devait le rejoindre pour un bivouac, qui a donné l'alerte.

Par Yann Gonon

Un jeune randonneur originaire de Grenoble est mort dans le massif des Ecrins, ce vendredi 2 août 2019. Il a chuté d'une barre rocheuse. Les secouristes ont retrouvé son corps à 2600 mètres d'altitude.

La victime, un jeune homme de 25 ans, avait projeté de bivouaquer dans la nuit de jeudi à vendredi avec un ami sur la commune de Saint-Christophe-en-Oisans, près du lac de Mariande. Les deux randonneurs s'étaient séparés dans la montée mais devaient se rejoindre au point de bivouac.

Constatant que son ami ne le rejoignait pas, l'autre randonneur est redescendu pour donner l'alerte. Les hommes de la CRS Alpes et de la Sécurité civile ont immédiatement affrété un hélicoptère pour effectuer une reconnaissance aérienne.

Le corps du jeune homme a finalement été découvert à 2600 mètres d'altitude au pied d'une barre rocheuse. Selon les premiers éléments de l'enquête, peut-être après s'être perdu, il s'est vraisemblablement aventuré en dehors du sentier avant de chuter.
 

Sur le même sujet

Des témoins encore sous le choc au lendemain de l'attaque de Villeurbanne

Les + Lus