Éboulement de "blocs rocheux de plusieurs tonnes" : la route reliant Grenoble à Briançon est rouverte à la circulation

Dans la nuit de samedi à dimanche, des blocs rocheux de plusieurs tonnes sont tombés sur la RD 1091, entre Grenoble et Briançon, peu après le col du Lautaret. Aucun blessé n'est à déplorer. Coupée à la circulation pendant plusieurs heures, la route départementale a été rouverte à la circulation en fin de matinée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important éboulement rocheux s'est produit sur la route départementale 1091, entre Grenoble et Briançon, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre.

"Des blocs rocheux de plusieurs tonnes" se sont décrochés de la montagne et sont tombés sur la route, "au niveau du Pont de l'Alp", sur la commune du Monêtier-les-Bains, fait savoir Marcel Cannat, le vice-président du département des Hautes-Alpes chargé des routes.

Les services du département ont commencé à percer les blocs rocheux vers 5 heures du matin, mais "le bruit et les vibrations nous ont fait arrêter le chantier", précise Marcel Cannat.

Dans la matinée de ce dimanche, les travaux ont pu reprendre et "le déblaiement (était) en cours" indiquait l'élu haut-alpin sur sa page Facebook peu après 10 heures.

Après le survol de la zone par hélicoptère et l'intervention des services des routes du département des Hautes-Alpes, la route a finalement été rouverte à la circulation en fin de matinée ce dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité