Échirolles : il s'adonne à un rodéo sauvage en faisant des doigts d'honneur aux policiers et finit en garde à vue

Un jeune homme de 19 ans a té arrêté à Echirolles (Isère) après avoir été aperçu en plein rodéo sauvage. Photo d'illustration. / © Adrien Vautier / MAXPPP
Un jeune homme de 19 ans a té arrêté à Echirolles (Isère) après avoir été aperçu en plein rodéo sauvage. Photo d'illustration. / © Adrien Vautier / MAXPPP

Un individu a été placé en garde à vue dans les locaux de la police d'Échirolles (Isère) après avoir été surpris en plein rodéo urbain ce lundi. Trois fonctionnaire ont déposé plainte contre lui, l'accusant de leur avoir fait des doigts d'honneur.

Par MD

Un jeune homme de 19 ans a fini la journée en garde à vue après s'être fait arrêter en plein rodéo sauvage dans les rues d'Echirolles (Isère), en banlieue grenobloise, lundi 14 octobre. C'est d'abord la brigade spécialisée de terrain (BST) qui a aperçu le mis en cause en train de s'adonner à des rodéos, dans la matinée de lundi, en leur faisant un doigt d'honneur, selon le récit des policiers.

Le même individu a été aperçu de nouveau dans l'après-midi en train de se livrer à des méfaits similaires sur un deux-roues non-immatriculé. Pris en chasse par les motocyclistes, il est parvenu a prendre la fuite mais a été interpellé quelques rues plus loin après s'être séparé de son véhicule.

Entendu en garde à vue, il a reconnu s'être livré à des rodéos urbains mais a nié avoir fait des doigts d'honneur aux forces de l'ordre. Les trois policiers de la BST ayant rapporté ces faits ont déposé plainte contre le jeune homme qui est convoqué devant un officier de police judiciaire le 2 avril 2020 pour s'expliquer sur son geste.

 

Sur le même sujet

Gérard Collomb sur la candidature à la Métropole de David Kimelfeld

Les + Lus