Sophie et Jean-Claude Bellen, deux habitants de Fitilieu, en Isère, glisseront une photo de leur enfant adoptif dans l'urne dimanche 23 avril pour le premier tour de l'élection présidentielle. Une façon pour le couple de dénoncer la bataille administrative à laquelle il se livre.
Sophie et Jean-Claude Bellen, deux habitants de Fitilieu, commune déléguée des Abrets-en-Dauphiné, en Isère ont adopté Onyx et sa soeur Ebène, deux enfants originaires de République démocratique du Congo.
Ebene rejoint le couple dès 2009 et Onyx est adopté quatre ans plus tard, en 2013. Mais le jeune garçon, qui aura 10 ans en septembre prochain, est aujourd'hui toujours bloqué en Afrique faute d'obtenir le visa nécessaire pour venir en France.
Baladé entre Congo Brazzaville et Congo Kinshasa
S'il était placé en orphelinat, il est désormais retournés auprès de ses parents biologiques, divorcés, et qui ne souhaitent pas le garder. Le petit garçon est ainsi promené entre le Congo-Brazaville, c'est à dire, la République démocratique du Congo et le Congo Kinshasa.Pendant ce temps, en France, ses parents adoptifs reçoivent d'innombrables motifs de refus. La raison : les relations diplomatiques tendues entre la France et la République du Congo depuis décembre 2017,. Plus aucune adoption n'est accordée, et les visas sont refusés.
Un photo de leur fils dans l'urne
Le couple a décidé d'utiliser l'élection présidentielle pour dénoncer leur bataille administrative dimanche 23 avril 2017. A la place du nom d'un candidat, ils glisseront une photo de leur fils.![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/d7/ce/27/d7ce27a0-2c31-4063-90c8-803fa393f150.jpg)