Enfant défenestré en Isère : le pronostic vital du garçon de 8 ans toujours engagé, son frère aîné va faire l'objet d'une expertise psychiatrique

Le pronostic vital d'un enfant de 8 ans, qui a chuté ce dimanche d'un immeuble de Villefontaine (Isère), est toujours engagé, a indiqué le parquet de Grenoble ce mercredi. Son grand frère, qui l'aurait poussé dans le vide selon les premiers éléments de l'enquête, doit faire l'objet d'une expertise psychiatrique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois jours après sa terrible chute du quatrième étage d'un immeuble à Villefontaine (Isère), un enfant de 8 ans est toujours entre la vie et la mort, indique le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, ce mercredi 30 octobre.

"Le pronostic vital de l'enfant est toujours engagé", selon M. Vaillant. Ce dimanche 27 octobre, le jeune garçon aurait été poussé dans le vide par son grand frère, âgé de 26 ans, selon les premiers éléments de l'enquête et les auditions.

La victime a été transportée à l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron, dans le Rhône, après avoir été réanimée sur place par les secours. Les faits se sont produits dans un quartier résidentiel de Villefontaine, rue de Kahl Am Main, en début de matinée dimanche.

Une expertise psychiatrique à venir

Une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide sur mineur de moins de 15 ans" et confiée à la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu. Le parquet de Grenoble s'est saisi de l'affaire.

Le grand frère, principal suspect, a été placé en garde à vue dimanche. Celle-ci a été levée car son état de santé a été jugé incompatible avec le régime de garde à vue, selon les informations du Dauphiné Libéré. Il devait être ensuite pris en charge dans le cadre d'un protocole de soins non consentis.

"L'enquête se poursuit. Une expertise psychiatrique du mis en cause est indispensable pour apprécier si son discernement est aboli ou altéré", a indiqué Eric Vaillant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information