Les sportifs de l'équipe de France militaire de ski enfilent leur tenue kaki pour un entraînement commando en Isère, du 28 mai au 1er juin, avec le groupement commando montagne du 7e bataillon de chasseurs alpins.
Tessa Worley, Benjamin Daviet et Brice Roger et les autres membres de l'équipe de France militaire de ski ont enfilé le fameux uniforme de camouflage. Pendant cinq jours, du 28 mai au 1er juin, les skieurs participent à un stage commando à Viriville, en Isère avec le groupement commando montagne du 7e bataillon de chasseurs alpins.
Les 35 athlètes découvriront ainsi l'univers des commandos de montagne. Au programme : exercices de tirs, instruction à la survie, parcours commando, parcours naturel ou encore combat en zone urbaine.
Ce Jeudi 31 mai 2018, ils s'entraînent à la survie et aux méthodes de franchissement.
Intervenants : Benjamin Davier, triple champion paralympique de biathlon et fond - 1ère classe Brice Roger, équipe de France ski alpin - Caporal Chef Simon Fourcade, équipe de France de biathlon - Capitaine Nicolas, commandant Groupe Commando montagne - Sergent Tessa Worley, championne du monde de géant.
Reportage : Daniel Despin - Jordan Guéant.