Equitation. "Le jumping est une partition qui se joue à deux" Mehdi Hamiche, champion de France

Le club Le Manoir, à Brié-Angonnes, accueille jusqu'à ce dimanche 3 juin, au concours de Jumping International, la crème des spécialistes du saut d'obstacles. Le jumping est une discipline exigeante qui nécessite des années d'entraînement. Rencontre avec Mehdi Hamiche, champion de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'équitation commence "avec des petits modèles sur de petites montures, un passage obligatoire, car on ne s'improvise pas cavalier, c'est tout un apprentissage".

A l'adolescence, le manège est plus grand et la maitrise se développe, au petit trot, mais il faut toujours répéter les gestes et les exercices. L'équitation est un éternel recommencement.

Il en faut de la patience  et du travail  pour embrasser la carrière de cavalier professionnel, C'est le cas de Mehdi Hamiche. En selle depuis 24 ans et un constat évident, pour lui le jumping : "c'est une partition qui se lit à deux, il faut absolument avoir le même tempo dans la peau".

Ce jeudi 31 mai, Mehdi s'accorde avec Astronaute, en vue du concours de jumping international de ce week-end : Mehdi et Astronaute, 37 ans d'un côté, 15 de l'autre, et un duo qui a déjà vécu de multiples épreuves ensemble.

Ils s'apprêtent ce dimanche au Jumping international, à affronter l'élite de la discipline.

Intervenants : Romy Turi Monitrice, Audrey Romera Monitrice, Mehdi Hamiche Champion de France 2010. Equipe : Frédéric Lefrançois, Jordan Guéant, Jean-Pierre Ardito & Pierre Maillard




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information