Le club Le Manoir, à Brié-Angonnes, accueille jusqu'à ce dimanche 3 juin, au concours de Jumping International, la crème des spécialistes du saut d'obstacles. Le jumping est une discipline exigeante qui nécessite des années d'entraînement. Rencontre avec Mehdi Hamiche, champion de France.
L'équitation commence "avec des petits modèles sur de petites montures, un passage obligatoire, car on ne s'improvise pas cavalier, c'est tout un apprentissage".
A l'adolescence, le manège est plus grand et la maitrise se développe, au petit trot, mais il faut toujours répéter les gestes et les exercices. L'équitation est un éternel recommencement.
Il en faut de la patience et du travail pour embrasser la carrière de cavalier professionnel, C'est le cas de Mehdi Hamiche. En selle depuis 24 ans et un constat évident, pour lui le jumping : "c'est une partition qui se lit à deux, il faut absolument avoir le même tempo dans la peau".
Ce jeudi 31 mai, Mehdi s'accorde avec Astronaute, en vue du concours de jumping international de ce week-end : Mehdi et Astronaute, 37 ans d'un côté, 15 de l'autre, et un duo qui a déjà vécu de multiples épreuves ensemble.
Ils s'apprêtent ce dimanche au Jumping international, à affronter l'élite de la discipline.