• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Equitation. “Le jumping est une partition qui se joue à deux” Mehdi Hamiche, champion de France

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Le club Le Manoir, à Brié-Angonnes, accueille jusqu'à ce dimanche 3 juin, au concours de Jumping International, la crème des spécialistes du saut d'obstacles. Le jumping est une discipline exigeante qui nécessite des années d'entraînement. Rencontre avec Mehdi Hamiche, champion de France.

Par France 3 Alpes

L'équitation commence "avec des petits modèles sur de petites montures, un passage obligatoire, car on ne s'improvise pas cavalier, c'est tout un apprentissage".

A l'adolescence, le manège est plus grand et la maitrise se développe, au petit trot, mais il faut toujours répéter les gestes et les exercices. L'équitation est un éternel recommencement.

Il en faut de la patience  et du travail  pour embrasser la carrière de cavalier professionnel, C'est le cas de Mehdi Hamiche. En selle depuis 24 ans et un constat évident, pour lui le jumping : "c'est une partition qui se lit à deux, il faut absolument avoir le même tempo dans la peau".

Ce jeudi 31 mai, Mehdi s'accorde avec Astronaute, en vue du concours de jumping international de ce week-end : Mehdi et Astronaute, 37 ans d'un côté, 15 de l'autre, et un duo qui a déjà vécu de multiples épreuves ensemble.

Ils s'apprêtent ce dimanche au Jumping international, à affronter l'élite de la discipline.

Au club de jumping de Brié-et-Angonnes
Intervenants : Romy Turi Monitrice, Audrey Romera Monitrice, Mehdi Hamiche Champion de France 2010. Equipe : Frédéric Lefrançois, Jordan Guéant, Jean-Pierre Ardito & Pierre Maillard




Sur le même sujet

David Kimelfeld

Les + Lus