Les facteurs de Saint-Marcellin, en Isère, en grève dès mardi contre la réorganisation des tournées

La distribution du courrier risque d'être perturbée, à compter de demain, mardi 2 octobre 2018, dans le secteur de Saint-Marcellin, en Isère. Le syndicat Sud PTT appelle les facteurs à la grève pour protester contre le projet de réorganisation des tournées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un appel à la grève des facteurs a été lancé par le syndicat Sud PTT, dans le secteur de Saint-Marcellin, en Isère. La distribution du courrier risque d'être perturbée à compter du mardi 2 octobre 2018.

Dans un communiqué, le syndicat Sud PTT annonce le début d'une grève "illimitée", à partir de demain mardi. C'est le centre courrier de Saint-Marcellin qui est concerné par l'appel à la grève et dont l'activité risque d'être perturbée. Les villes concernées sont : Saint-Marcellin, Saint-Romans-Chatte, Izeron, Saint-Antoine-l'Abbaye, Saint-Hilaire-du-Rosier, Saint-Lattier, Varacieux, Cognoin les Gorges, Malvalle, Chantesse, l'Albenc, Saint-Gervais, Rovon, Chattelay, Vinay et Saint-Véran.

Une réorganisation est en cours à Saint-Marcellin. Selon le syndicat, la direction de la Poste veut "supprimer 3 tournées" et imposer "la coupure méridienne à toutes les factrices et tous les facteurs". Une réorganisation, pour Sud PTT, qui n'est "juste pas possible". Le syndicat réclame la suspension du projet.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information