• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les facteurs de Saint-Marcellin, en Isère, en grève dès mardi contre la réorganisation des tournées

Le logo de La Poste / © LOIC VENANCE / AFP.
Le logo de La Poste / © LOIC VENANCE / AFP.

La distribution du courrier risque d'être perturbée, à compter de demain, mardi 2 octobre 2018, dans le secteur de Saint-Marcellin, en Isère. Le syndicat Sud PTT appelle les facteurs à la grève pour protester contre le projet de réorganisation des tournées.

Par Yann Gonon avec communiqué.

Un appel à la grève des facteurs a été lancé par le syndicat Sud PTT, dans le secteur de Saint-Marcellin, en Isère. La distribution du courrier risque d'être perturbée à compter du mardi 2 octobre 2018.

Dans un communiqué, le syndicat Sud PTT annonce le début d'une grève "illimitée", à partir de demain mardi. C'est le centre courrier de Saint-Marcellin qui est concerné par l'appel à la grève et dont l'activité risque d'être perturbée. Les villes concernées sont : Saint-Marcellin, Saint-Romans-Chatte, Izeron, Saint-Antoine-l'Abbaye, Saint-Hilaire-du-Rosier, Saint-Lattier, Varacieux, Cognoin les Gorges, Malvalle, Chantesse, l'Albenc, Saint-Gervais, Rovon, Chattelay, Vinay et Saint-Véran.

Une réorganisation est en cours à Saint-Marcellin. Selon le syndicat, la direction de la Poste veut "supprimer 3 tournées" et imposer "la coupure méridienne à toutes les factrices et tous les facteurs". Une réorganisation, pour Sud PTT, qui n'est "juste pas possible". Le syndicat réclame la suspension du projet.

 

Sur le même sujet

Top 14 : Franck Azéma analyse la défaite de l'ASM en finale contre Toulouse

Les + Lus