La distribution du courrier risque d'être perturbée, à compter de demain, mardi 2 octobre 2018, dans le secteur de Saint-Marcellin, en Isère. Le syndicat Sud PTT appelle les facteurs à la grève pour protester contre le projet de réorganisation des tournées.
Un appel à la grève des facteurs a été lancé par le syndicat Sud PTT, dans le secteur de Saint-Marcellin, en Isère. La distribution du courrier risque d'être perturbée à compter du mardi 2 octobre 2018.
Dans un communiqué, le syndicat Sud PTT annonce le début d'une grève "illimitée", à partir de demain mardi. C'est le centre courrier de Saint-Marcellin qui est concerné par l'appel à la grève et dont l'activité risque d'être perturbée. Les villes concernées sont : Saint-Marcellin, Saint-Romans-Chatte, Izeron, Saint-Antoine-l'Abbaye, Saint-Hilaire-du-Rosier, Saint-Lattier, Varacieux, Cognoin les Gorges, Malvalle, Chantesse, l'Albenc, Saint-Gervais, Rovon, Chattelay, Vinay et Saint-Véran.
Une réorganisation est en cours à Saint-Marcellin. Selon le syndicat, la direction de la Poste veut "supprimer 3 tournées" et imposer "la coupure méridienne à toutes les factrices et tous les facteurs". Une réorganisation, pour Sud PTT, qui n'est "juste pas possible". Le syndicat réclame la suspension du projet.