• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Festival Alpe d'Huez (Isère). Franck Dubosc, l'acteur, raconte comment il est devenu réalisateur

Beaucoup en rêvent et lui, il l'a fait. Acteur à succès, Franck Dubosc est passé derrière la caméra pour réaliser son premier long métrage. Le président du jury du festival de l'Alpe-d'Huez s'est confié à l'une de nos équipes sur son nouveau métier de réalisateur.

Par Yann Gonon

Il est sur tous les fronts. Acteur de comédie à l'emploi du temps déjà bien rempli, celui qui est aussi cette année le président du jury du festival d'humour de l'Alpe d'Huez, a rajouté une corde à son arc en devenant réalisateur. Franck Dubosc, puisqu'il s'agit de l'humoriste, vient ainsi de réaliser sont premier long métrage. 

"Tout le monde debout", c'est le titre du premier film de Franck Dubosc, en tant que réalisateur, raconte l'histoire d'un séducteur qui se fait passer pour un handicapé pour séduire une jeune femme.

Mais qu'est-ce qui pousse tant d'acteurs à passer de l'autre côté de la caméra ? "C'est tentant" explique Franck Dubosc."Quand on est en train de tourner un film, on a envie à un moment donné d'y mettre sa patte".

Pour autant, Franck Dubosc ne voulait pas se lancer dans la réalisation par facilité, parce que son nom était connu : "ça se mérite de réaliser un film, d'attirer l'attention d'un producteur avec une histoire".

Découvrez l'interview complète de Franck Dubosc, interrogé par Gilles Ragris et Franck Céroni.




Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Exportation des Vins du Beaujolais : l'année 2019 commence bien

Les + Lus