Du 16 au 22 janvier 2023, Karin Viard sera à la tête du jury du Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez. La comédienne est de retour en Isère après avoir remporté le prix spécial du jury avec Les Randonneurs en 1997.
26 ans après sa première apparition au Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, Karin Viard va faire son retour. L'actrice a été nommée présidente du jury de la 26e édition qui se tiendra du 16 au 22 janvier 2023.
En 1997, le film Les Randonneurs remportait le prix spécial du jury de la première édition. Dans cette comédie, Karin Viard interprète le rôle de Coralie, une randonneuse partie s'aventurer sur les chemins escarpés de la Corse avec des amis.
Révélée dans les années 90, l'actrice a remporté en 2000 le César et le prix Lumière de la meilleure actrice pour son rôle dans le drame Hauts les cœurs. Dans les années suivantes, elle multiplie les distinctions, notamment pour des seconds rôles. Passée par La Famille Bélier, Rien à Déclarer ou encore Embrassez qui vous voudrez, elle a marqué de son empreinte la comédie française.
C'est un honneur parce que le Festival sélectionne des films de qualité, audacieux et originaux !
Karin Viard, présidente du jury de l'édition 2023 du Festival de l'Alpe d'Huez
En 2007, Karin Viard avait reçu un prix d'interprétation au festival de l'Alpe d'Huez pour rôle dans Les Ambitieux de Catherine Corsini. "[C'est] un honneur parce que le Festival sélectionne des films de qualité, audacieux et originaux et un bonheur parce que tout cela se passe en bonne compagnie, et en montagne. Je me réjouis déjà", s'enthousiasme l'actrice dans un communiqué de presse.
En 2016, la comédienne faisait déjà partie du jury du festival de l'Alpe d'Huez présidé par Kad Merad. Pour la prochaine édition, Karin Viard succédera à Michèle Laroque. La composition du reste du jury devrait être annoncée dans les prochaines semaines.