Flippers et jeux d'arcade à l'honneur au Retro Game Alpes en Isère

© Denis Dugué
© Denis Dugué

Comme chaque année depuis 10 ans, les nostalgiques des flippers et autres jeux vidéos d'antan ont rendez-vous trois jours durant au Fontanil en Isère pour le Retro Game Alpes. 

Par MF

Pénétrer dans l'antre du Retro Game Alpes, c'est faire un véritable bond dans le passé. Les sons et les images diffusés par quelques dizaines d'écrans vous replongent trente, quarante, voire cinquante ans en arrière. 

Flippers, bornes d'arcades, consoles de jeux et ordinateurs sont accessibles librement au visiteur, moyennant un droit d'entrée de 3 euros. Ce sont des collectionneurs, désireux de partager leur passion, qui ont accepté de mettre leurs précieuses machines à la disposition du public. 

L'événement a aussi une dimension caritative, puisque cette année le Retro Game Alpes a choisi de soutenir l'association "Debout avec Nils" qui vient en aide aux enfants atteints de troubles moteurs.

En tout, pas moins de 2500 passionnés sont attendus jusqu'à dimanche à l'espace Claretière, au Fontanil-Cornillon, près de Grenoble. 


Retro Game Alpes
Arnaud ; Nicolas ; Valérie ; Nicolas Manaud, président association Wake On Lan et organisateur. Reportage de Denis Dugué, Dominique Bourget et Virginie Muamba

 

Sur le même sujet

Les + Lus