Fuite de gaz à Saint-Martin-le-Vinoux (Isère), une école et une crèche confinées

Une intervention est en cours ce jeudi 5 juillet 2018 sur la commune de Saint-Martin-le-Vinoux où une fuite de gaz a été détectée vers 10h20 rue du Petit Lac. Les équipes de GRDF sont sur place. Par mesure de sécurité,15 personnes ont été évacuées et 114  autres se trouvent confinées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de l'Isère sont intervenus une bonne partie de la journée sur la commune de Saint-Martin-le-Vinoux pour une fuite de gaz détectée rue du Petit Lac.

Un périmètre de sécurité a été dressé et la "procédure gaz renforcée" déclenchée vers 10h20.

Une quinzaine de personnes vivant à proximité ont été évacuées.

Par précaution, 114 autres personnes, enfants et personnels d'une crèche et du groupe scolaire du Néron ont été confinées.

Car si la fuite de gaz provoquée par des travaux de voirie a été stoppée, des incertitudes persistaient sur la diffusion de poches de gaz potentiellement dangereuses.
 



Les équipes de Gaz Réseau Distribution de France (GRDF) ont été dépêchées sur place avec une entreprise de terrassement.

Une quarantaine de sapeurs-pompiers sont engagés dans cette opération de grande ampleur.

L'intervention des pompiers a pris fin aux environ de 18h00. Les personnes confinées ont pu sortir.

En attendant la réparation de la conduite endommagée, 388 foyers vont rester privés de gaz jusqu'à demain.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information