Les gendarmes interpellent trois braqueurs en flagrant délit à Chassignieu, en Isère

Trois braqueurs ont été arrêtés jeudi 11 mai à l'aube dans le cadre d'une vaste opération de la gendarmerie iséroise. Ils avaient pris en embuscade un livreur de tabac pour mettre la main sur sa marchandise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont de gros moyens qui ont été déployés le matin du jeudi 11 mai sur la commune de Chassignieu, en Isère. Trois individus spécialisés dans le braquage de livreurs de tabac, surveillés depuis plusieurs mois déjà, ont été interpellés en flagrant délit selon une information du Dauphiné Libéré confirmée auprès de la procureure de Bourgoin-Jallieu.

Les trois hommes avaient  suivi un livreur désigné le matin même - sécurité oblige - dans le but de lui tendre une embuscade. Ils le piègent peu après 6 heures près de Valencogne, avant sa première livraison.

Barrant la route à l'agent de sécurité qui suivait le camion de livraison, ils l'isolent et le braquent, mais il fait demi-tour et s'enfuit. Un autre homme, pendant ce temps, braque le livreur.

Un hélicoptère sur les lieux


C'est à ce moment qu'interviennent les gendarmes, appuyés par un hélicoptère venu de Bron. Deux des malfaiteurs sont arrêtés sur place et le troisième prend la fuite, mais suivi par l'hélicoptère, il est rattrapé plus tard. Les trois hommes, qui sont originaires de Villefontaine (Isère).

Une information judiciaire a été ouverte, selon la procureure de Bourgoin-Jallieu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information