Des gilets jaunes pour le Petit Prince, le Dauphin et la Sirène de Charvieu-Chavagneux en Isère

Jeudi 29 novembre 2018, les habitants de Charvieu-Chavagneux, en Isère, ont pu voir les figures emblématiques revêtues d'un gilet jaune. Derrière cette action, la municipalité a voulu renforcer les rangs des gilets jaunes avec le Petit Prince, le Dauphin et la Sirène de la ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Charvieu-Chavagneux, en Isère, les gilets jaunes comptent trois nouveaux manifestants, et pas n'importe lesquels !

À l’initiative du Maire, Gérard Dezempte (soutien de Marine Le Pen lors de la dernière élection présidentielle), le Petit Prince, le Dauphin et la Sirène, les trois statues qui ornent les ronds-points de la ville, ont été revêtues d'un gilet jaune afin d'affirmer la solidarité de la municipalité avec le mouvement des gilets jaunes. 

Le Maire a transmis l'information aux rédactions par le biais d'un communiqué de presse.

Dans sa conclusion, il déclare « qu'il faut que cessent les injustices et le mépris contre les Français ordinaires ».
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité