• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

La 17e édition du Printemps du livre à Grenoble

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Le printemps du livre, c'était toute cette semaine, dans les bibliothèques, les théâtres et les musées de Grenoble. L'occasion pour les lecteurs de rencontrer des auteurs, mais aussi de découvrir des lectures musicales comme, ce dimanche 24 mars 2019, avec l'auteur jeunesse Stéphane Servant.

Par MN

Toute la semaine, du 20 mars au 24 mars 2019, a eu lieu « Le Printemps du livre » à Grenoble, pour la 17e année consécutive.

Le temps d’un moment de convivialité, de rencontres et de partage autour de la culture, de l’art et des idées pour toutes et tous.

Une occasion notamment pour les fans de lecture, de rencontrer des auteurs et de découvrir des lectures musicales comme avec le livre de Stéphane Servant accompagné en musique par Jean-Marc Parayre.

Dans son roman, Stéphane Servant aborde des problématiques actuelles : la pollution, la guerre, les migrations.

Il raconte l'histoire d'un petit garçon et sa sœur, qui survivent dans un monde qui se meurt. Une lecture entrecoupée d'échanges, d'explications avec le public. 

Ici, pour sa lecture, l'auteur est accompagné par un musicien, qui transporte le public dans l'aventure. 

Le plaisir de cette performance se prolonge lors de la dédicace, et pour ceux qui auraient manqué cette lecture musicale, rendez-vous fin novembre au festival du livre de Voiron.

Reportage de Nathalie Rapuc, Yves-Marie Glo et Thao Huynh
 


 

Sur le même sujet

Partez sur les traces des résistants dans les Combrailles (63)

Les + Lus