La 17e édition du Printemps du livre à Grenoble

Le printemps du livre, c'était toute cette semaine, dans les bibliothèques, les théâtres et les musées de Grenoble. L'occasion pour les lecteurs de rencontrer des auteurs, mais aussi de découvrir des lectures musicales comme, ce dimanche 24 mars 2019, avec l'auteur jeunesse Stéphane Servant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toute la semaine, du 20 mars au 24 mars 2019, a eu lieu « Le Printemps du livre » à Grenoble, pour la 17e année consécutive.

Le temps d’un moment de convivialité, de rencontres et de partage autour de la culture, de l’art et des idées pour toutes et tous.

Une occasion notamment pour les fans de lecture, de rencontrer des auteurs et de découvrir des lectures musicales comme avec le livre de Stéphane Servant accompagné en musique par Jean-Marc Parayre.

Dans son roman, Stéphane Servant aborde des problématiques actuelles : la pollution, la guerre, les migrations.

Il raconte l'histoire d'un petit garçon et sa sœur, qui survivent dans un monde qui se meurt. Une lecture entrecoupée d'échanges, d'explications avec le public. 

Ici, pour sa lecture, l'auteur est accompagné par un musicien, qui transporte le public dans l'aventure. 

Le plaisir de cette performance se prolonge lors de la dédicace, et pour ceux qui auraient manqué cette lecture musicale, rendez-vous fin novembre au festival du livre de Voiron.

Reportage de Nathalie Rapuc, Yves-Marie Glo et Thao Huynh
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information