2 très jeunes incendiaires ont été interpellés dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 août 2018 à Grenoble. Ils avaient mis le feu à plusieurs poubelles dans le centre-ville.
La police de Grenoble a interpellé, dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 août 2018, 2 jeunes qui avaient mis le feu à des poubelles dans le centre-ville de Grenoble. Ils n'étaient âgés que de 12 ans.
C'est vers 1 heure du matin, la nuit dernière que les premiers faits ont été signalés. Les pompiers ont été prévenus de plusieurs départs de feu, rue des Clercs et rue de Bonne. Au total, 7 poubelles ont été détruites. Selon des témoins, les 3 auteurs ont pris la fuite.
1h30 plus tard, c'est dans le parc Paul Mistral que l'alerte a été donnée. 2 individus étaient en train de mettre le feu à plusieurs poubelles au niveau de la Tour Perret. Des agents de sécurité ont interpellé 2 individus. Selon la police, l'un d'eux au moins correspondait en tout point au signalement donné sur les faits du centre-ville.
Si les feux de poubelles sont assez fréquents, ce qui surprend, c'est l'âge des auteurs des faits. Les 2 jeunes interpellés sont âgés d'à peine 12 ans.