Cet article date de plus de 4 ans

46 auteurs réunis à Grenoble pour le Printemps du livre

La quinzième édition du Printemps du livre bat son plein à Grenoble jusqu'au dimanche 9 avril 2017. Pour l'occasion 46 auteurs et illustrateurs sont présents au musée, au théâtre ou dans les bibliothèques de Grenoble. 
Au Printemps du livre de Grenoble, il y en a pour tous les goûts. Pas moins de 46 auteurs, écrivant des livres pour enfants, adolescents ou adultes, des bandes-dessinées ou des dessins de presse, ont répondu présents pour cette quinzième édition. 

Certains sont même des musiciens. Parmi eux, l’ancien chanteur et parolier du groupe Zebda, Magyd Cherfi. Il vient présenter son dernier ouvrage, Ma part de Gaulois, où il relate sa jeunesse de fils d'immigrés kabyles dans sa cité toulousaine. 

Samedi 8 avril 2017, il sera au théâtre municipal pour une lecture musicale. Il lira des extraits de ses trois romans : Livret de famille, La Trempe et Ma part de Gaulois.

L'exil


En résonnance avec l'actualité, les thèmes de l'exil et de l'accueil des réfugiés sera au centre du Printemps des livres. C'est d'ailleurs la thématique des ouvrages de Natacha Appanah, de Velibor Colic, et du philosophe Guillaume le Blanc qui animeront plusieurs conférences.

Deux photographes exposés dans les bibliothèques Kateb Yacine et Centre-Ville, montreront d'ailleurs la réalité de l'exil. Vincent Nguyen, reporter, s'interesse ainsi à la pauvreté à Mayotte, et Maryvonne Arnaud, plasticienne, retrace la route des migrants jusqu'en Grèce. 


La page Sortir de Damien Borrelly, Marie Michellier, Hervé Cadet-Petit, et Jean-Jacques Picca:
durée de la vidéo: 05 min 54
Page sortir 7 avril


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littérature culture livres