À grenoble, ce vendredi 29 juin 2018, une opération de sensibilisation a été menée auprès des automobilistes isérois. À compter du 1er juillet 2018, la vitesse maximale autorisée sera abaissée à 80km/h sur toutes les routes secondaires à double sens sans séparateur central.
Il ne reste plus que deux jours avant que toutes les routes secondaires à double sens sans séparateur central ne passent de 90km/h à 80km/h.
Ce vendredi 29 juin 2018, à Grenoble au péage de Crolles sur l'A41, une opération d'information a été lancée auprès des usagers.
Selon la préfecture, depuis le début de l'année 2018, plus de 60 % des accidents mortels en Isère ont eu lieu sur des routes bidirectionnelles à deux voies.
Le sous-préfet directeur de cabinet de @Prefet38 , Charles BARBIER est aux côtés de la gendarmerie ce matin pour une opération d'information #80kmh au péage de Crolles A41 pic.twitter.com/N4WCHKyQLA
— Préfet de l'Isère (@Prefet38) 29 juin 2018
Des flyers ont été distribués aux conducteurs dans le sens de Chambéry-Grenoble, afin de poursuivre l’effort de pédagogie initié depuis le début d’année par les services de l’État sur la mesure dite « des 80 km/h ».
Charles Barbier, sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de l’Isère, était également présent aux côtés des gendarmes du peloton motorisé (PMO) du Touvet.
Le Premier ministre, Edouard Philippe, l'avait annoncé : à partir du 1er juillet 2018, la vitesse passera de 90km/h à 80 km/h sur les toutes les routes secondaires à double sens sans séparateur central.
L'objectif étant de sauver plus de vies sur les routes. Mais cette mesure n'avait pas fait l'unanimité.