Cet article date de plus de 3 ans

Laurent Wauquiez contre la réduction de la vitesse à 80 km/H : "Une décision absurde"

Laurent Wauquiez est revenu sur la décision gouvernementale de réduire de 90 à 80 km/H la limite de vitesse sur les routes. "Une décision absurde, prise n'importe comment" selon lui et qui donne le sentiment que "c'est fait plutôt pour faire tourner la tirelire à radar automatique"    
"Moi, les routes, je les vois pas depuis mon bureau à Paris. Je les vois parce que j'y suis tout le temps, sur les petites routes de chez nous". Laurent Wauquiez a choisi de revenir dans "Dimanche en politique"sur la décision gouvernementale de limiter la vitesse sur les routes de 90 km/h à 80km/h . "Ce n'est pas un bonne décision", estime -t-il, même s'il y a des routes dangereuses qui justifient d'en réduire la vitesse . Car il y a aussi des routes qui "au contraire, sont sécurisées et qui n'en ont pas besoin." Une décision "absurde" et qui relèverait de la pure communication.  

Laurent Wauquiez juge donc que la question se pose en d'autres termes. Il faut, dit il, sécuriser les routes qui sont les plus dangereuses et qui en ont besoin : "C'est typique d'une décision qui est prise par des gens qui sont à Paris et qui ne comprennent rien au terrain".

Laurent Wauquiez estime que cette mesure gouvernementale nourrit la suspicion du citoyen. "Le sentiment des gens, c'est qu'on fait ça plutôt pour faire tourner la tirelire à radar automatique que pour la réalité de la sécurité". Lui attend autre chose, de l'argent pour faire des travaux sur les routes qui le méritent et pas une limite de vitesse uniforme pour tout le territoire.

Extrait de "Dimanche en politique"du 14 janvier 2018 :


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique dimanche en politique