L'adolescent percuté par un bus à Fontaine en Isère est décédé

Le jeune homme, âgé de 14 ans, est mort peu de temps après l'accident. Il s'était fait renversé par un bus de la Semitag vers 18h30 ce dimanche 12 mars 2017, boulevard Joliot Curie, à Fontaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à proximité de l'arrêt de bus Louis Maisonnat sur le boulevard Joliot Curie à Fontaine que le drame s'est déroulé.

D'après les premiers éléments, l'adolescent de 14 ans aurait été percuté et écrasé par le bus alors que celui-ci quittait l'arrêt.

Le jeune homme était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours.

Pris en charge par les pompiers de l'Isère et une équipe du Samu, il a pu être réanimé sur place mais il a succombé à ses blessures peu de temps après.

Une enquête est en cours


Les circonstances exactes de ce drame restent floues pour le moment.

La police pourra sans doute éclarcir la situation grâce à l'audition des témoins mais aussi du chauffeur de la Semitag, un Grenoblois âgé de 28 ans qui a été placé en garde à vue.

Les films des caméras de vidéosurveillance installées dans le quartier seront aussi probablement exploités.

Le maire de la ville est solidaire

Jean-Paul Trovero, le maire de Fontaine, qui est aussi président de la Semitag, exprime ses condoléances à la famille et son soutien au chauffeur.

"Je compatis du côté de la famille de ce jeune et de ses camarades et du côté de ce chauffeur de la Semitag qui est aussi l’auteur de ce tragique accident mais pas forcément coupable et responsable et c’est mon devoir aussi de soutenir ce chauffeur".




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information