Affaire Maldera : trois suspects écroués et mis en examen pour "meurtre en bande organisée"

Figure du milieu italo-grenoblois des années 1980, Robert Maldera a mystérieusement disparu en 2015... La justice a mis en examen trois suspects pour "meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de deux ans après la disparition de Robert Maldera dans l'agglomération grenobloise, l'enquête avance.

Trois hommes, âgés de 39, 45 et 55 ans ont été écroués et mis en examen jeudi 7 décembre pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime" et "meurtre en bande organisée", a indiqué le procureur de la République de Grenoble.

Ils avaient été interpellés, ainsi que 3 autres personnes, dès mercredi. "Tous d'origine sicilienne", ils font partie de l'environnement "plus ou moins proche" de Robert Maldera", indique l'AFP. Le parquet précise qu'ils "nient les faits qui leur sont reprochés".

L'un des suspects est l'artisan de Saint-Martin-d'Hères, chez qui Robert Maldera avait rendez-vous le jour de sa disparition.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information