Affrontements dans le centre-ville de Grenoble entre les CRS et des groupes de jeunes

Ce mardi 4 décembre dans l'après-midi des affrontements ont eu lieu dans le centre-ville de Grenoble entre des groupes de jeunes et des CRS déployés en nombre. Une vitrine de magasin a été endommagée et le trafic du tram a été largement ralenti. 
Les CRS ont procédé à au moins une arrestation lors des affrontements avec des bandes de jeunes très mobiles dans le centre-ville de Grenoble.
Les CRS ont procédé à au moins une arrestation lors des affrontements avec des bandes de jeunes très mobiles dans le centre-ville de Grenoble. © Isabelle Guyader / France 3 Alpes
Le centre-ville de Grenoble a été le théâtre d'affrontements entre des groupes de jeunes et des CRS ce mardi 4 décembre en milieu d'après-midi. Les principaux affrontements et caillassages ont eu lieu entre le cours Berriat et le cours Jean-Jaurès. Une dizaine de camions de CRS ont été mobilisés.
 
Une dizaine de camions de CRS étaient présents lors de ces affrontements.
Une dizaine de camions de CRS étaient présents lors de ces affrontements. © Isabelle Guyader / France 3 Alpes


Vers 17 heures, le calme semble être revenu mais les groupes de jeunes se sont à plusieurs reprises disséminés dans les rues adjacentes avant de revenir à la charge. Il est difficile de savoir combien ils étaient ou même qui ils étaient. Les CRS ont procédé à au moins une arrestation lors de ces affrontements. 
 
Les CRS ont procédé a au moins une arrestation ce mardi 4 décembre dans l'après-midi.
Les CRS ont procédé a au moins une arrestation ce mardi 4 décembre dans l'après-midi. © Isabelle Guyader / France 3 Alpes


Le trafic du tram a été fortement perturbé sur les lignes A, B et E. Au moins une vitrine d'un commerce a été endommagée lors des affrontements. 
 
La vitre de ce commerce a été cassée ce mardi 4 décembre.
La vitre de ce commerce a été cassée ce mardi 4 décembre. © Isabelle Guyader / France 3 Alpes

Images Cédric Picaud, France 3 Alpes
durée de la vidéo: 00 min 28
Afrontements à Grenoble
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation social