Affrontements dans le centre-ville de Grenoble entre les CRS et des groupes de jeunes

Ce mardi 4 décembre dans l'après-midi des affrontements ont eu lieu dans le centre-ville de Grenoble entre des groupes de jeunes et des CRS déployés en nombre. Une vitrine de magasin a été endommagée et le trafic du tram a été largement ralenti. 

Le centre-ville de Grenoble a été le théâtre d'affrontements entre des groupes de jeunes et des CRS ce mardi 4 décembre en milieu d'après-midi. Les principaux affrontements et caillassages ont eu lieu entre le cours Berriat et le cours Jean-Jaurès. Une dizaine de camions de CRS ont été mobilisés.
 



Vers 17 heures, le calme semble être revenu mais les groupes de jeunes se sont à plusieurs reprises disséminés dans les rues adjacentes avant de revenir à la charge. Il est difficile de savoir combien ils étaient ou même qui ils étaient. Les CRS ont procédé à au moins une arrestation lors de ces affrontements. 
 


Le trafic du tram a été fortement perturbé sur les lignes A, B et E. Au moins une vitrine d'un commerce a été endommagée lors des affrontements. 
 

Images Cédric Picaud, France 3 Alpes
Grenoble ce mardi 4 décembre

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité