Une marche blanche aura lieu ce dimanche 15 septembre à Grenoble, à partir de 11h30, pour rendre hommage à Lilian Dejean, l’agent municipal tué par balles dans l’exercice de ses fonctions. Elle est organisée par la famille et les amis de la victime.
Les élus de la Ville, les collègues, la famille et les amis… Les hommages à Lilian Dejean, se sont multipliés à Grenoble depuis lundi. Dimanche 15 septembre, ses proches souhaitent lui rendre un dernier hommage avant ses obsèques au travers d'une marche blanche, ont indiqué ses proches, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Départ du lieu du drame
Le cortège partira à 11h30 du boulevard Jean-Pain, devant la mairie de Grenoble, où a eu lieu le drame, avant de prendre la direction du Village olympique, où Lilian a passé son enfance. La marche marquera un arrêt devant les locaux de la propreté urbaine, rue Jacquart, où il travaillait.
Enfin, un hommage lui sera rendu l’après-midi par l’USVO, le club de foot dont il a porté les couleurs, qui jouera son 3e tour de Coupe de France au stade Village Olympique.
Le suspect toujours recherché
Lilian Dejean a été tué dimanche 8 septembre de deux balles dans le thorax alors qu’il intervenait sur un accident de la route, pour empêcher le conducteur de prendre la fuite.
L’enquête se poursuit, une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Grenoble et le suspect est toujours activement recherché par les services de police.