Une semaine après le meurtre de Lilian Dejean, l’agent municipal tué par balle dans l’exercice de ses fonctions à Grenoble, un mandat d’arrêt européen a été émis à l’encontre du principal suspect. Ce dernier est toujours en fuite.
Ce lundi 16 septembre, Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble a annoncé qu’un mandat d’arrêt européen avait été diffusé à l’encontre de l’homme suspecté d’avoir tué par balle Lilian Dejean, agent municipal à Grenoble.
Toujours en cavale une semaine après les faits, le suspect âgé de 25 ans a déjà été condamné pour port d’arme illégal, vols, violences et trafic de stupéfiants.
Pour le procureur de la République, rien ne permet d'affirmer que le tireur présumé soit parti à l’étranger. "C'est juste une garantie au cas où", a indiqué Eric Vaillant.
Une altercation après un accident de voiture
L’individu est soupçonné d’avoir tiré sur l’agent municipal, qui tentait de s’interposer et de l'empêcher de s'enfuir, après un accident de la route survenu le 8 septembre dernier en centre-ville de Grenoble.
Touché au thorax, le père de famille de 49 ans est décédé quelques heures plus tard des suites de ses blessures.
Plusieurs centaines de personnes lui ont rendu hommage lors d'une marche blanche organisée ce dimanche 15 septembre.