Agression au couteau à Grenoble : deux jeunes, amis de la victime, mis en examen pour tentative d'assassinat

Deux Grenoblois de 18 ans viennent d'être mis en examen pour tentative d'assassinat à l'encontre d'un de leurs amis. Ce dernier avait été retrouvé allée du Lys Rouge, gravement blessé après avoir reçu plusieurs coups de couteau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au mois de février. Mais la mise en examen des deux présumés agresseurs a été prononcée le 9 avril, c'est ce que nous apprend le parquet de Grenoble.

La victime, un jeune homme âgé de 20 ans, avait été découvert le 20 février allée du Lys Rouge, gravement blessé à la jambe, par arme blanche. Tout d'abord, il avait refusé de s'expliquer sur les circonstances de son agression. Le médecin avait alors constaté une section du nerf sciatique et conclu à une infirmité permanente. Une paralysie sciatique conduit généralement à une impossibilité de lever ou baisser le pied. 

La victime avait finalement porté plainte et relaté que la veille de son agression, il avait eu une altercation avec deux de ses amis. Selon lui, le motif était futile. Mais ils en étaient venus aux mains.

Le lendemain, les trois protagonistes s'étaient donnés rendez-vous dans le parc longeant l'allée du Lys Rouge. Les choses avaient alors mal tourné. Maintenu par un des jeunes hommes qui lui donnait des coups de poing, le second lui avait porté plusieurs coups de couteau. Puis ils s'étaient enfuis, l'abandonnant. 

Les présumés auteurs, âgés de 18 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue le 7 avril. Déférés deux jours plus tard, le magistrat instructeur les a mis en examen pour tentative d'assassinat.

Ils ont été placés en détention provisoire par le juge des libertés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité