Météo : de violents orages en Isère avec des grêlons gros comme des oeufs de pigeon

Les intempéries annoncées par Météo France pour ce dimanche 20 juin ont débarqué violemment dans l'après-midi avec des orages de grêle par endroit extrêmement violents.

© Bastien Iso

De violents orages de grêle se sont abattus sur le département de l'Isère. Après un épisode de vent violent, en début d'après-midi ce dimanche 20 juin, les grêlons ont débarqué, comme nous le montrent ces images tournées sur le parking de notre station de France 3 Alpes à la Tronche.

Le site de Météo Centre Isère a suivi la progression de ces cellules orageuses par petits couloirs de un kilomètre qui mitraillent sans ménagement les jardins et cultures. Ces cellules se sont déplacées vers le sud pour traverser les Chambarans et arriver jusqu'à Grenoble. Dans un tweet, le site publie une photo spectaculaire de grêlons tombés à Izeaux.

D'autres Twittos trouvent des moyens ingénieux pour mettre en scène les grêlons de leurs jardins et signalent des dégâts et des inondations.

Pour rappel, la ville de Grenoble avait fermé parcs et jardins ce dimanche 20 mai en prévision de l'arrivée de ces intempéries.

Attention, le retour des orages est annoncé la nuit prochaine, des orages qui cette fois-ci pourraient également concerner le Grésivaudan jusque là épargné par ces chutes de grêle avec une accalmie en seconde partie de nuit.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo climat