12 000 repas économisés en 1 an ! C'est ce que revendique l'application "Too good To Go" sur la seule ville de Grenoble. Et le nombre d'utilisateurs et de commerçants connectés continue à augmenter.
Une application sur le smartphone qui met en relation commerçants et consommateurs pour éviter le gaspillage alimentaire. C'est le principe de l'application "Too Good To Go" qui a débarqué en France en 2016 et qui revendique 12 000 repas sauvés en 1 an rien que sur la ville de Grenoble.
Pour se servir de "Too Good To Go", il faut d'abord télécharger l'application sur son téléphone. Une fois connecté, l'utilisateur découvre alors les offres disponibles dans sa ville : dans une boulangerie, des viennoiseries de la veille, chez un traiteur, une salade qui ne sera pas vendue et qui risque de se perdre.
A la clé, des denrées alimentaires moins chères pour le consommateur, et pour le commerçant la possibilité de limiter ses invendus.
"Too Good To Go" revendique avoir sauvé 900 000 repas en 1 an et demi d'existence en France. A Grenoble, ce sont 12 000 repas qui auraient échappé à la poubelle.
La communauté "anti-gaspi" ne cesserait de croître si l'on en croit "Too Good To Go". Le nombre de commerçants connectés serait ainsi passé en 1 an de 10 à 40 et le nombre d'utilisateurs atteindrait désormais les 3000 dans la capitale des Alpes.