L’association Droit au logement 38 organise ce lundi 3 avril 2017 plusieurs rassemblements pour s’opposer aux expulsions à nouveau possibles depuis la fin de la trêve hivernale le 31 mars. Selon elle une quarantaine de familles seraient menacées dans l’agglomération grenobloise.
L’appel avait été lancé ce week-end. L’association Droit au logement 38 appelait à un rassemblement contre les expulsions ce lundi 3 avril au matin devant les foyers ADOMA de Saint-Martin-d’Hères, Grenoble et Seyssinet-Pariset. Message entendu devant celui de Seyssinet-Pariset où une poignée de sympathisants ont déployé une banderole.
Une trentaine de familles mises à la rue
Selon Droit au Logement, une trentaine de familles ont déjà été mises à la rue depuis la fin de la trêve hivernale le 31 mars et une quarantaine d’autres pourraient l’être à partir d’aujourd’hui.
propriétaires voyous
Le DAL 38 continue à dénoncer « les propriétaires-voyous » à l’origine d’expulsions illégales ainsi que les dispositifs mis en place par le gouvernement qui font « pâle figure » face à l’augmentation de la précarité. Pour l’association, seule une baisse des loyers et des charges pourra faire respirer les familles en difficulté.