Suite à une forte rafale de vent, un poteau électrique est tombé dans la cour d’une école maternelle de Poisat, en Isère, ce jeudi 13 avril. Face à cet incident, qui a heureusement eu lieu en période de vacances scolaires, le maire de la commune a décidé de sécuriser les lieux.
Il était environ 15h30 ce jeudi 13 avril lorsque les habitants de la commune de Poisat, en Isère, ont entendu "un coup de tonnerre" relate Ludovic Bustos, le maire de la commune. "Ils se sont rendu compte qu’un mat d’éclairage public du terrain de football était tombé dans la cour de l’école maternelle" en touchant deux habitations, poursuit l’édile.
Heureusement, personne ne se trouvait sur les lieux, en raison des vacances scolaires. L'incident n'a fait aucune victime. "Beaucoup de peur, mais peu de dégâts", selon l'élu qui s'est également adressé à ses administrés sur les réseaux sociaux :
Cela aurait pu être un vrai drame et rien que d’y penser, j’ai du mal à m’en remettre.
Ludovic Bustos, le maire de Poisat, en IsèreSur les réseaux sociaux.
Le secteur est désormais sécurisé
Le poteau de vingt mètres est tombé en raison d’une rafale de vent mais aussi à cause de la corrosion. "Ce sont des installations d’origine", précise Ludovic Bustos qui ajoute avoir fait "déposer tous les autres mats" ainsi que les éclairages. "Les luminaires (situés au sommet des poteaux, ndlr) font 125 kilos et nous les enlevons pour enlever la charge de la prise au vent", conclut-il.