• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Benoît Hamon à Grenoble les 30 juin et 1er juillet pour la première convention de Génération.s

© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP.
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP.

Benoît Hamon a choisi Grenoble pour célébrer le 1er anniversaire de son parti, Génération.s. L'ancien candidat socialiste à la présidentielle rassemblera ses troupes dans la capitale des Alpes les 30 juin et 1er juillet prochain.

Par Yann Gonon

L'ancien candidat socialiste à la présidentielle de 2017 Benoît Hamon a donc choisi Grenoble pour rassembler ses troupes à l'occasion du premier anniversaire de son parti, Génération.s, nous apprend le journal Le Figaro.

Les dates de la première convention de Génération.s sont connues : ce sera les 30 juin et 1er juillet 2018 à Grenoble.

Selon le Figaro "le choix de cette ville dirigée par l'écologiste Éric Piolle, avec une majorité unitaire de gauche tendance radicale - le Rassemblement Citoyen, de la Gauche et des Écologistes - est particulièrement stratégique". 

Parmi les invités de cette première convention, on annonce le Grec Yanis Varoufakis. L'ancien ministre des affaires étrangères a créé un nouveau parti qui veut réformer les institutions européennes et rompre avec l'austérité.

En début de semaine, à l'occasion de la première année d'Emmanuel Macron à l'Elysée, Benoît Hamon avait appelé "à une riposte sans répit" dans un interview au journal La Marseillaise.


Sur le même sujet

Championnat de France d'enduro

Les + Lus