Un homme entre la vie et la mort après l'incendie volontaire d'une supérette à Grenoble

Dans la nuit de lundi à mardi, vers 2h, une supérette turque a été cambriolée sur le cours de la Libération à Grenoble. Police et sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre l'incendie qui venait d'être allumé. Un homme a été découvert dans un autre magasin, en arrêt cardio-respiratoire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclaré au 214 cours de la Libération à Grenoble, dans la supérette turque Ugur Market. C'est la société de sécurité Sécuritas qui a averti les secours après avoir vu un individu sur les vidéos, à l’intérieur du magasin, au niveau des caisses.

Les pompiers sont intervenus avec de gros moyens, 12 véhicules et 40 agents. La circulation a été bloquée le temps de leur intervention par les équipages de police accompagnés de ceux de la Police Municipale. 

Le commerce voisin a été endommagé, le café restaurant Le Renouveau, dont une partie de la structure a brûlé. Trois personnes ont été mises en chômage technique. 

En sécurisant l'îlot commercial, les pompiers ont découvert, dans le magasin voisin Axiom, un individu inconscient, en arrêt cardio-respiratoire. D’après des témoins il pourrait s’agir du gérant de ce commerce qui a l’habitude de dormir sur place. 

Pris en charge par le SAMU, la victime a été transportée au service déchocage du CHU. Son pronostic vital est engagé.

Sept adultes et un enfant de 6 ans de l’immeuble voisin ont été pris en charge par les pompiers pour une possible intoxication. Ils ont été incommodés par la fumée. Tous ont pu réintégrer leur domicile sans être relogés.

La SEMITAG s'est rendue sur place pour adapter la circulation du réseau.

A 6 heures les pompiers étaient toujours en intervention afin de sécuriser les lieux et de déblayer. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information