CARTE. Grève du 23 janvier à Grenoble : une nouvelle manifestation “aux flambeaux” contre la réforme des retraites

Plusieurs centaines de personnes défilaient à nouveau dans les rues de Grenoble, un flambeau à la main, ce jeudi 23 janvier / © Florine Ebbhah - FTV.
Plusieurs centaines de personnes défilaient à nouveau dans les rues de Grenoble, un flambeau à la main, ce jeudi 23 janvier / © Florine Ebbhah - FTV.

Jeudi 23 janvier, à partir de 17h30, une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites aura lieu à Grenoble. Comme celle du 17 janvier, elle se déroulera "aux flambeaux" mais elle partira cette fois de la Porte de France.
 

Par SMl

"Les mobilisations ne faiblissent pas et de très nombreuses actions ont lieu partout en Isère... Le retrait n'est toujours pas d'actualité... Alors marchons et grèvons aux flambeaux ! maintenons la pression !" appelle la CGT sur sa page Facebook.
 

Alors que la réforme des retraites est présentée ce vendredi 24 janvier au Conseil des ministres, une nouvelle manifestation "aux flambeaux" a lieu ce jeudi à Grenoble.


Un départ à l'heure de pointe sur un axe routier très fréquenté

Contrairement à celle qui s'est déroulée le 16 janvier dernier, cette nouvelle manifestation ne partira pas de la gare mais de la Porte de France, à 17h30, heure de pointe sur cet axe largement emprunté par les automobilistes. Des perturbations de circulation seront donc à prévoir. 
 
 
Dans le détail, le cortège empruntera le parcours suivant : 

• Rassemblement porte de France puis départ le long du quai de France
• Passage sur le Pont de la Citadelle 
• Rue Frédéric Taulier 
• Halles Sainte-Claire
• Arrivée place Félix Poulat

Chaque participant est invité à venir avec son propre flambeau ou sa lampe frontale. 

La semaine précédente, encore plusieurs milliers de personnes étaient dans la rue, à Grenoble, pour protester contre la réforme des retraites.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus