Manifestation aux flambeaux contre la réforme des retraites à Grenoble : un homme interpellé pour un jet de canette

La fin de la manifestation aux flambeaux contre la réforme des retraites a donné lieu à quelques tensions à Grenoble ce jeudi 16 janvier en début de soirée. Une personne a été interpellée. Elle est suspectée d'avoir jeté une canette de bière sur les gendarmes.

Plusieurs centaines de personnes défilaient à nouveau dans les rues de Grenoble, un flambeau à la main, ce jeudi 23 janvier
Plusieurs centaines de personnes défilaient à nouveau dans les rues de Grenoble, un flambeau à la main, ce jeudi 23 janvier © Florine Ebbhah - FTV.
Des tensions, quelques jets de projectiles et une interpellation. Quelques incidents ont émaillé la fin de la manifestation contre la réforme des retraites ce jeudi 16 janvier en fin de journée. Plusieurs centaines de personnes ont défilé à nouveau contre la réforme des retraites. Une manifestation aux flambeaux dans les rues de la capitale des Alpes.

Le bilan de la manifestation n'était pas encore connu ce vendredi matin, la préfecture n'ayant pas encore communiqué le nombre officiels de participants. Une chose est sûre, plusieurs centaines de personnes ont arpenté les rues du centre-ville un flambeau à la main, pour une boucle entamée place Félix Poulat, passant par les quais des l'Isère, le musée de Grenoble et les Halles Sainte-Claire.
 
Si la manifestation s'est déroulée sans problème sur la partie officielle de son tracé, quelques incidents ont éclaté lors de sa dispersion. Peu après 20 heures, un groupe de manifestants s'est retrouvé face aux gendarmes mobiles dans le quartier Saint-Bruno.

Des projectiles auraient alors été lancés sur les forces de l'ordre et notamment une canette de bière en aluminium. Aucun militaire n'aurait été touché mais ordre a été donné de disperser les personnes présentes. Des grenades lacrymogène ont été jetées. L'auteur du jet de projectile, un homme de 37 ans a été interpellé.

Les derniers manifestants se sont dispersés aux environs de 20h30.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter