Découvrez les résultats du second tour de l’élection présidentielle 2022 à Grenoble. Le candidat insoumis Jean-Luc Mélenchon était arrivé en tête lors du premier tour le 10 avril dans la capitale de l'Isère.
Le 10 avril, les électeurs grenoblois avaient réaffirmé leur préférence à Jean-Luc Mélenchon. Comme en 2017, le candidat insoumis était arrivé en tête des suffrages (38,9 %) dans la capitale des Alpes lors du premier tour de l'élection présidentielle. Suivaient les candidats qualifiés pour le second tour : le président sortant Emmanuel Macron (25,3 %) et la candidate du RN Marine Le Pen (10,2 %).
Pour quel candidat les électeurs grenoblois ont-ils voté pour le second tour, ce dimanche 24 avril ? Découvrez les résultats sur notre carte interactive.
Lors du premier tour du scrutin, dimanche 10 avril, 26 % des votants ne se sont pas déplacés aux urnes à Grenoble. Un niveau d'abstention identique au taux national.
Mélenchon en tête au premier tour
A Grenoble et son agglomération, le candidat insoumis a sans surprise réalisé de bons scores. A noter toutefois la contre-performance du candidat EELV Yannick Jadot dans la capitale des Alpes, ville écologiste depuis 2014, où il a obtenu 8,9 % des suffrages. Loin derrière le président sortant et deux points en dessous de la candidate du RN.
Lors du précédent scrutin présidentiel, alors que l'affiche du second tour était la même, les électeurs grenoblois avaient voté en majorité pour Emmanuel Macron. Il avait récolté 82,67 % des voix contre 17,33 % pour Marine Le Pen.