C’est officiel, l’annonce est tombée, ce jeudi 20 septembre 2018. C’est le réalisateur Cary Fukunaga qui prendra les commandes du prochain « James Bond ». Un réalisateur américain qui a étudié pendant un an dans les locaux de Science Politique à Grenoble en Isère.
Ce jeudi 20 septembre 2018, l’annonce fait le tour des réseaux. C’est le réalisateur américain Cary Fukunaga, qui prendra les rênes du prochain « James Bond ».
Un peu de #TrueDetective dans #JamesBond25 ! C'est Cary Fukunaga qui réalisera le prochain 007, toujours avec Daniel Craig. Début du tournage le 4 mars 2019, sortie le 14 février 2020. pic.twitter.com/dgH5MD7EGu
— AlloCiné (@allocine) 20 septembre 2018
Il remplace Danny Boyle qui avait décidé de quitter le projet en raison de « différents artistiques ».
C’est donc la première fois qu’un Américain sera aux manettes du 25e film de la saga du célèbre espion britannique.
Diplômé de l'Université de Santa Cruz, en Californie, l’homme de 41 ans est également diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Grenoble, en Isère.
En 1997-1998, Cary Fukunaga étudie alors pendant un an dans les locaux de Sciences Po Grenoble.
James Bond: Carey Fukunaga to direct next James Bond film https://t.co/M0kRqC4hzh
— BBC News (UK) (@BBCNews) 20 septembre 2018
Dans une interview accordée au quotidien Le Figaro en 2009, le réalisateur raconte qu’il avait choisi la ville de Grenoble pour la neige parce qu’il « voulait devenir champion de snowboard ».
Mais suite à un accident de genou, son rêve de champion de snowboard s’envole… Il s’inscrira alors aux cours de théâtre de Sciences Po.
Cette année et des cours « décisifs », raconte le cinéaste dans une interview de Konbini, en continuant « le niveau était beaucoup plus élevé que les cours que je suivais dans mon pays. Pour une fois, j’ai vraiment dû être attentif à ce qu'il se passait en classe ».
Alors le cinéaste, notamment connu pour la série « True Detective », relèvera-t-il le défi ? Réponse le 14 février 2020, date de sortir du célèbre 007.