Dans le cadre du tournage du film "La nuit du 12", des figurants sont recherchés pour incarner des passants le 29 octobre à Grenoble.
Le 29 octobre aura lieu à Grenoble un tournage de film. Il s'agit d'un long-métrage mis en scène par le réalisateur Dominik Moll avec notamment Anouk Grinberg, Pauline Serieys, Mouna Soualem, Bastien Bouillon et Bouli Lanners. Le film est adapté du roman 18.3 Une année à la PJ de Pauline Guéna publié chez Denoël.
Figurant, mode d'emploi
La production a besoin de figurants pour incarner des passants, des hommes et des femmes âgés de 18 à 75 ans. Une figuration rémunérée au tarif de 105 euros brut la journée.
Pour constituer son dossier de candidature, il est nécessaire de fournir une photo en portrait et en pied (récentes et en couleur) accompagnée des noms, prénoms, numéro de téléphone, date de naissance, âge, taille, et ville de résidence.
Il est également demandé d'indiquer si le postulant dispose d'un moyen de locomotion.
Et le film ?
Dans les couloirs de la police judiciaire, il se raconte que chaque enquêteur a un crime qui le hante. Un jour ou l’autre, il tombe sur une affaire qui lui fait plus mal que les autres, sans qu’il sache toujours pourquoi. Elle se met à lui tourner dans la tête jusqu’à l’obsession. Pour Yohan, qui vient d’être nommé chef de groupe à la Brigade criminelle de Grenoble, c’est le meurtre de Clara. Pour son enquête, Yohan fait équipe avec un dénommé Marceau.