Casting : des figurants recherchés pour un tournage avec Anouk Grinberg à Grenoble

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes
Silence on tourne, à Métabief.
Silence on tourne, à Métabief. © Cedric JACQUOT - maxPPP

Dans le cadre du tournage du film "La nuit du 12", des figurants sont recherchés pour incarner des passants le 29 octobre à Grenoble.

Le 29 octobre aura lieu à Grenoble un tournage de film. Il s'agit d'un long-métrage mis en scène par le réalisateur Dominik Moll avec notamment Anouk Grinberg, Pauline Serieys, Mouna Soualem, Bastien Bouillon et Bouli Lanners. Le film est adapté du roman 18.3 Une année à la PJ de Pauline Guéna publié chez Denoël.

Figurant, mode d'emploi

La production a besoin de figurants pour incarner des passants, des hommes et des femmes âgés de 18 à 75 ans. Une figuration rémunérée au tarif de 105 euros brut la journée.

Pour constituer son dossier de candidature, il est nécessaire de fournir une photo en portrait et en pied (récentes et en couleur) accompagnée des noms, prénoms, numéro de téléphone, date de naissance, âge, taille, et ville de résidence.

Il est également demandé d'indiquer si le postulant dispose d'un moyen de locomotion.

Et le film ?

Dans les couloirs de la police judiciaire, il se raconte que chaque enquêteur a un crime qui le hante. Un jour ou l’autre, il tombe sur une affaire qui lui fait plus mal que les autres, sans qu’il sache toujours pourquoi. Elle se met à lui tourner dans la tête jusqu’à l’obsession. Pour Yohan, qui vient d’être nommé chef de groupe à la Brigade criminelle de Grenoble, c’est le meurtre de Clara. Pour son enquête, Yohan fait équipe avec un dénommé Marceau.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.