Ce que l'on sait du meurtre d'un jeune de 21 ans au volant de sa voiture à Saint-Martin-d'Hères

Un mineur de 17 ans avait été interpellé près d'une heure après les faits. Il est en garde à vue depuis mercredi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme a été abattu au volant de sa voiture, mercredi soir dans la rue Pierre-Sémart de Saint-Martin-d'Hères. Un jour et demi plus tard, on en sait plus sur les circonstances du drame.

Les origines

Tout semble être parti d'une altercation à Saint-Martin-d'Hères,selon une information de France Bleu Isère confirmée auprès de la police judiciaire. La victime marchait dans la rue avec un ami avant de croiser la route d'un troisième homme, avec qui le ton est monté, "très peu de temps avant le coup de feu". 

Les faits

Vers 19h45, alors que la victime monte dans sa voiture et démarre, elle est prise pour cible et reçoit au moins une balle dans la tête. Sa voiture, qui poursuit sa course, heurte la façade d'un immeuble au 4, rue Pierre-Sémart.


Les pompiers, le SAMU, la police et un représentant du magistrat sont dépêchés sur place et malgré les tentatives de réanimation, la victime est déclarée décédée vers 20h15. Grâce aux indications fournies par son épouse, les policiers procèdent à 20h45 à l'arrestation d'un mineur, soupçonné d'être à l'origine du tir.

La victime

La victime est un homme de 21 ans, connu de la police pour des affaires de vols et de stupéfiants. L'enquête n'a pas encore pu démontrer s'il connaissait le meurtrier présumé avant leur altercation.

L'auteur présumé

L'homme interpellé mercredi soir, près d'une heure après le coup de feu, est un mineur âgé de 17 ans, lui aussi défavorablement connu des services de police. En garde à vue depuis près de 36 heures, "il n'a pas été très loquace" commente-t-on à la PJ de Grenoble. Une information judiciaire pour meurtre devrait être ouverte à l'issue de sa garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information