Le CEA de Grenoble invente son bracelet connecté pour le fitness

Moovlab est la nouvelle start-up du sport du CEA à Grenoble. Dans le marché très concurrentiel des bracelets connectés, elle vient de lancer le sien. Muni de capteurs,  il a la particularité de reconnaître le mouvement exécuté. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rendre le fitness ludique, c'est l'idée de départ qui a permis au bracelet créé par le CEA de voir le jour.

Moovlab possède une plateforme de circuits trainings interactifs. Elle comprend des capteurs dotés d'algorithmes de reconnaissance des mouvements et de mesure de l'activité physique.

Le but est de paramètrer un objectif: perdre du poids, améliorer sa forme, préparer un marathon… L'utilisateur se voit proposer des circuits dédiés de préparation en salle. En séance, son niveau d'activité est évalué en temps réel.

Moovlab souhaite à présent  industrialiser son innovation et recherche des investisseurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information